Apprenez un peu plus sur ce qu’est vraiment MypeopleDoc

Dès qu’on évoque le terme service de Ressources Humaines, on fait tout de suite référence à la personne qui s’occupe de l’entretien et du recrutement selon les demandes d’une entreprise. Toutefois, derrière la facette tant convoitée de cette fonction se cache une lourde tâche qui demande beaucoup de courage, de volonté et surtout d’effort physique et mental. Non seulement, un responsable de ressources humaines doit assurer les recrutements, mais également les rémunérations, les relations et communications interpersonnelles. Pourtant, ce service doit faire preuve de productivité pour le bon fonctionnement d’une entreprise. Cela exige du temps et d’expérience. Afin de les aider à atteindre leur objectif, l’utilisation des outils adéquats est souvent de mise, à l’instar de MypeopleDoc. Apprenons un peu plus sur cet outil de gestion et de digitalisation de documents. 

Historique 

D’un simple coup d’œil, et si on ne se focalise que sur l’aspect extérieur de la plateforme, on tire tout de suite une conclusion qu’elle ressemble à une boite de messagerie classique. Toutefois, il y a une grande différence entre les deux outils. Pour comprendre et découvrir MypeopleDoc, cliquez sur ce lien vers le blog destiné à la plateforme. 

A découvrir également : Déclarations fiscales en ligne : conseils sur les erreurs à éviter

Cette plateforme de gestion et de conversion analogique numérique de documents administratifs a été concoctée à Paris en 2007, notamment au sein du campus de l’École de commerce HEC Business School. Le deux génies, dont Clément Buyse et Jonathan Benhamou, qui ont mijoté et perfectionné cette plateforme, ont pour but d’aider les responsables ressources humaines de travailler efficacement sans pour autant dépenser beaucoup d’effort. Cet outil a vu le jour en 2009 et elle est, en effet, une solution de gestion pour unifier numériquement les documents administratifs afin d’offrir un service de ressources humaines meilleurs et plus efficaces aux employés. 

Utilisation de l’outil et les avantages qu’on peut bénéficier 

Comme tout autre outil informatique et technologique, cette plateforme de gestion de service des ressources humaines, a pour but de faciliter et de rendre moins fatiguant les tâches en service RH. Les diverses fonctionnalités de la plateforme MypeopleDoc permettent à une entreprise de bénéficier des avantages suivants : 

A lire en complément : Comment réussir son investissement immobilier à Aix-les-Bains ?

  • Centraliser le stockage des documents et de les classifier convenablement et efficacement dans un même endroit ; 
  • Fini les déplacements et les armoires de rangement de fichiers ; 
  • L’exécution des tâches devient plus aisée et rapide, grâce à la digitalisation des services administratifs ; 
  • Un service sans engagement et totalement gratuit ; 
  • Gain de place et de temps ;
  • Économique : car l’utilisation du papier sera réduite considérablement ;
  • Les documents personnels et administratifs sont en sécurité ;

Pour finir, l’utilisation d’une telle plateforme vous donne l’occasion d’avoir un accès rapide et une vue globale de l’avancée des opérations de ressources humaines d’une entreprise. Et ce, grâce à plusieurs tableaux de bord qui sont à la disposition de l’utilisateur.